Réunion publique en visioconférence avec Mme Virginie DUBY-MULLER, député de Haute-Savoie – Jeudi 27 mai à 20h30

Dans le cadre des élections consulaires, la liste « Union pour le Rassemblement des Français de Suisse romande – Français de droite et du Centre » vous convie à une visioconférence.
 
Le Grand Genève : mythe, projet ou réalité ?
 
Avec la participation Mme Virginie DUBY-MULLER, député de la Haute-Savoie
 
Le Jeudi 27 mai 2021, 20:30 (durée 1 heure)

Faites-nous part de vos questions, remarques et commentaires en nous écrivant à l’adresse

contact@urfsr.ch

Ce webinaire se tiendra sur la plateforme Zoom à l’adresse suivante: (cliquer sur ce lien)

https://us02web.zoom.us/j/83471207003?pwd=c2VaZGdJL0xlN09nTjRKMFRjaEpQUT09

 ID de réunion : 834 7120 7003

Code secret : 429739

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux pour débattre de cette problématique passionnante.

Ce webinaire est ouvert à tous : n’hésitez pas à faire circuler cette invitation !

Alors qu’en décembre 2019 fut inauguré le Léman Express, plus grand réseau ferroviaire transfrontalier d’Europe, qui donne ainsi corps à ce vaste pôle unissant la région de Nyon, Genève et le Genevois français, la crise liée à la pandémie de COVID-19 mit un brusque frein à ces flux ininterrompus en termes de transports. Qu’en-est-il des projets menés entre les principales entités ? Le Grand Genève doit-il se construire en fonction d’objectifs ou doit-il tenter de se construire une identité pour susciter l’adhésion de ses habitants ?

Diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Virginie Duby-Muller est députée de la quatrième circonscription de Haute-Savoie depuis 2012, et siège au sein de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Vice-présidente du groupe d’amitié France-Suisse, elle a été, de 2016 à 2017, présidente du Conseil du Léman, organisme de coopération transfrontalière réunissant des collectivités territoriales françaises et suisses bordant le lac Léman.